Endettement

Analyse de l’endettement

Lors de cette rencontre, une étape préliminaire est importante, soit celle de connaître son niveau de vie. Si vous gagnez 20,000$ par année et que vous n’avez aucune épargne, cela veut dire que votre niveau de vie est de 20,000$. Par contre, si vous dépensez dans l’année complètement vos 20,000$ et ajoutez avec les carte de crédit 1,000$ que vous dépensez, vous vivez au-dessus de vos moyens et dès que le crédit sera maximisé, vous ne pourrez pas aller plus loin.

C’est la même chose, si vous gagnez 100,000$ par année, aucune épargne et que vous ajoutez des dépenses à crédit pour une valeur de 10,000$ dans la même année, vous serez bloqué à un moment donné quand le crédit sera maximisé. Et vous ne saurez plus quelles factures payer en premier.

En calculant le niveau de vie et en analysant l’endettement, il est possible de s’apercevoir qu’on vit au-dessus de ses moyens. Il est toujours le temps de changer quelques habitudes. Si on veut le faire en douceur, on change une habitude à la fois. Et vous serez fier et heureux de l’avoir fait. C’est le début pour vous de prendre le contrôle de vos finances personnelles.







Solutions

Vous ne savez pas par où commencer ni quelle dette payer en premier ? Sachez comment faire un budget. En confirmant le montant en dollars qui est disponible pour payer les dettes et en analysant toutes les dettes à payer, nous planifions une stratégie de paiement de dettes; c’est-à-dire, laquelle devrait être payée en premier de façon urgente ou plus tard. Et ainsi de suite.

Vous repartez avec un plan de règlement de dettes qui vous convient et que vous pourrez mettre en place.

Vous gérez de cette façon efficacement vos revenus et réalisez à quel moment vous serez libre de dettes et pourrez ainsi planifier des projets qui vous tiennent à coeur.



Suivez-moi

Facebooklinkedin

Partagez

Facebooklinkedin

Archives