WOW, tout un défi !!! Des trucs pour respecter son budget – Il y en a qui vous sont communiqués tous les jours dans les médias, télé, journaux, magazines, les amis proches, la famille. Pourquoi n’arrivons-nous pas à respecter notre budget? Les chiffres sont là, l’argent est là mais il n’en reste jamais assez ???

Lorsqu’on établit un budget, il faut être réaliste. Et il y a des ajustements à faire dans les semaines qui suivent la mise en place de ce budget. On doit modifier certaines de nos habitudes.

Un coach budgétaire peut vous encadrer et vous guider le temps de prendre les bonnes habitudes et de comprendre les façons et les outils disponibles pour bien gérer vos revenus et vos dépenses.

Les comportements qui nous amènent à dépenser impulsivement ou compulsivement sont difficiles à changer car les comportements peuvent être ancrés depuis très longtemps. Lorsqu’on agit, on doit réfléchir à ce qui a déclenché le mécanisme de dépense impulsive ou compulsive. Les coachs de vie peuvent nous aider à aller plus loin dans notre enfance et dans nos souvenirs pour retrouver ce qui a déclenché ces comportements. Ils ont des techniques pour nous aider à déprogrammer ces comportements qu’on veut éliminer et reprogrammer les comportements souhaités. Voici trois personnes ressources : Permosens – Luc St-Amour au 514 704-9484 (Laval), Clément Boily au 514 946-4786 (Montréal) et Centre Scénergie – Lise Lareau au 514 331-7031 (Montréal).